revue de presse rfm du 05 07 2019
Home Audios du Senegal SENEGAL : Revue de Presse Rfm du Jeudi 29 Aout 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye
Audios du Senegal - 3 semaines ago

SENEGAL : Revue de Presse Rfm du Jeudi 29 Aout 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse du 29 aout 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur le décés de Deux détenus survenu hier soir à la chambre 11 de la maison d’arrêt et de correction de Rebeuss.

Dans un communiqué, la direction de l’administration pénitentiaire explique que tard dans la soirée d’hier mardi vers 23 heures, un ventilateur de la chambre a produit des étincelles provoquant un mouvement de panique.

Selon toujours le communiqué, malgré l’intervention prompte des surveillants, deux corps inertes ont été retrouvés sur place à même le sol.

La prise en charge du personnel de l’infirmerie n’a pas été un succès car les deux détenus sont finalement décédés.

Les corps ont été acheminés à la morgue de l’hôpital Aristide Le Dantec par les Sapeurs-pompiers pour qu’une autopsie soit réalisée afin de déterminer la cause de ces décès qui pourrait être selon l’administration pénitentiaire soit par électrocution ou par bousculade.Mamadou Ndiaye revient aussi sur la conférence de presse de Ousmane Sonko.En effet Ousmane Sonko est formel.Selon lui l’attribution du gisement ferreux de Falémé, à la société turque Tosyali, va à l’encontre des intérêts du Sénégal. Et le leader du Pastef met en garde le président de la République.

« Je m’adresse à Macky Sall. Je jure que s’il signe le décret d’approbation, c’est de la haute trahison. Il en rendra compte en prison avec tous ceux qui auront participé à cette forfaitaire », avertit Sonko.

Mais en attendant, il appelle la population à se mobiliser. « Je veux dire au peuple sénégalais, que sur cette question, il est encore temps de rattraper les choses. Parce qu’ils n’ont signé que le protocole d’accord », précise le patriote en chef, en conférence de presse.Suite à ces déclarations l’Etat du Sénégal n’a pas hésité à réagir par le biais du DG de l’APIX.le Directeur général de l’Agence des grands travaux de l’État (APIX), Mountaga Sy, invité du journal de 20 heures de la RTS dément l’ex-inspecteur des Impôts et des Domaines.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 29 Aout 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SENEGAL : LE GÉNÉRAL BIRAME DIOP NOMMÉ NOUVEAU CHEF D’ETAT MAJOR DES ARMÉES

Précédemment Chef de l’Etat-major particulier du président de la République, le général de…