Home Audios du Senegal Sénégal : Revue De Presse Rfm Du Lundi 09 Septembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye
Audios du Senegal - 1 semaine ago

Sénégal : Revue De Presse Rfm Du Lundi 09 Septembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse du Lundi 09 septembre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur l’importante quantité de drogue saisie au port de Dakar et les pressions subies par l’Etat pour la libération des marins italiens et allemands qui ont été arrétés dans le cadre de l’enquete.En effet Les étrangers impliqués dans l’affaire de la drogue saisie au Port autonome de Dakar ont bénéficié d’une liberté provisoire. Il s’agit d’un couple d’Allemands et de deux Italiens. Une liberté provisoire qui a surpris plus d’un au regard de l’importante quantité de drogue ainsi que du tollé suscité par cette affaire encore très loin d’avoir livré tous ses secrets. En tout cas, ce ne sont pas les arguments juridiques des avocats de ces étrangers qui ont convaincu le magistrat instructeur à leur accorder la liberté provisoire.

Selon l’Observateur, cette libération cache d’autres réalités. Du moins, en ce qui concerne les deux Italiens. Le journal parle d’une forte pression exercée sur les autorités, par un certain Comité pour la sauvegarde de la dignité des marins (Cosmar), pour exiger la libération de tous les Européens impliqués dans cette affaire. Estimant que les deux marins italiens sont victimes d’injustice au Sénégal, Cosmar dit n’avoir aucun doute sur « un véritable abus, absolument intolérable qui nécessite une intervention sérieuse ».

Mamadou Ndiaye revient sur le probleme du Parti Démocratique Sénégalais.En effet les frondeurs ,qui ont mis en place “Alliance Suqali Sopi“, ne lâchent pas Karim Wade. En meeting à Dakar ce samedi, l’ex numéro 2 du Pds a taclé sévèrement Wade-fils.

« Karim Wade est un poltron qui ne sait ni où il est, ni où il va », a martelé Oumar Sarr dont les propos ont été rapportés, dans sa livraison de ce lundi, par le quotidien Les Échos.

Le maire de Dagana de rembobiner : « Nous n’allons pas laisser le parti à quelqu’un venu je ne sais d’où, qui avait choisi d’être notre candidat à la Présidentielle et qu’on attendait tous, quand le pouvoir a menacé de le mettre en prison s’il revient, il a fui. »

Pour Oumar Sarr, Karim ne lui arrive pas à la cheville

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 09 Septembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cette vidéo montre pourquoi et comment la foudre ôte la vie aux gens