Home Audios du Senegal SENEGAL : REVUE DE PRESSE RFM DU LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019 PAR MAMADOU MOUHAMED NDIAYE
Audios du Senegal - septembre 16, 2019

SENEGAL : REVUE DE PRESSE RFM DU LUNDI 16 SEPTEMBRE 2019 PAR MAMADOU MOUHAMED NDIAYE

Dans la revue de presse du Lundi 16 septembre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur les drames qui ont été causés par la pluie ce weekend à Dakar.En effet Les fortes pluies qui se sont abattues, samedi, à Dakar, ont fait des victimes. À Sacré-Coeur, un jeune a été foudroyé en plein match de football, samedi après-midi, 14 septembre. Aux Parcelles Assainies, dans la banlieue dakaroise, un jeune de 20 ans a, aussi été tué. La victime, âgée de 20 ans, a été atteinte au bord de la mer.

Selon des témoins, il tenait son téléphone à la main au moment où la foudre l’a atteint. Depuis le début de l’hivernage, la foudre a tué à Dakar, pas moins de 9 personnes.Dans la  revue de pressedu lundi 16 septembre 2019 Mamadou mamadou ndiaye revient sur la réponse de Aminata Touré à l’ancien président de France Nicola Sarkozy. La présidente du Conseil économique, social et environnemental (Cese) a recadré l’ex-Président français Nicolas Sarkozy lors de l’Université d’été du patronat marocain à Casablanca.

Tout est parti d’une remarque « impertinente » de  Nicolas Sarkozy sur le dérèglement démographie qui, selon lui, serait causé par la fertilité des femmes africaines.

Un argument qui a fait sortir de ses gonds Aminata Touré qui n’a pas tardé à lui porter la réplique. « Vous êtes un intellectuel monsieur le Président. Je ne pense pas qu’il y ait une relation scientifique établie entre la fertilité des femmes africaine et l’effet de serre mondial », a martelé Aminata Touré.

Des propos repris par Le Soleil, Walf Quotidien et Vox Populi qui signalent que la présidente du Cese a poursuivi ses diatribes contre Sarkozy en ces termes : « L’Europe a du mal à atteindre sont taux de reproduction démographique alors que l’Afrique, elle, va vers sa transition démographique ».

Et de faire remarquer : « Pour preuve, ma mère a eu 8 enfants. J’en ai trois et ma fille n’en veut que deux. C’est ainsi que ça va se stabiliser ».

Visiblement contrarié, Sarkozy répond à Aminata Touré. « Du tempérament, vous en avez. J’en ai moi aussi. Ce n’est pas parce que vous êtes une Africaine et moi un Français que l’un en a plus que l’autre », temporise-t-il.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 16 Septembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

senegal : nauguration Massalikoul Jinaan : Wade et Macky se retrouvent

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et le chef de l’État Mac…