Home Audios du Senegal SENEGAL : Revue De Presse Rfm Du Mercredi 11 Septembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye
Audios du Senegal - 1 semaine ago

SENEGAL : Revue De Presse Rfm Du Mercredi 11 Septembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse du Mercredi 11 septembre 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur L’affaire du port du voile à l’institution Sainte Jeanne d’Arc elle est loin de connaitre son épilogue. Il n’y a eu aucun accord entre le ministre de l’Education nationale et la direction de l’Institution qui se sont rencontrés, ce lundi, pour essayer d’arrondir les angles.

Selon les Echos, chacune des parties est restée sur sa position. La direction, déterminée à faire respecter le règlement intérieur, n’a pas voulu céder face à la pression des autorités étatiques. Lesquelles ont finalement menacé de prendre leurs responsabilités. Selon le journal, l’Etat du Sénégal menace de fermer l’établissement ou de le placer sous le régime d’administration provisoire, si toutefois l’Institution persistait dans sa position.

Une menace qui ne semble pas ébranler la direction puisqu’elle a maintenu la décision de renvoi des 26 filles.

Dans la revue de presse du mercredi 11 septembre Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur les dégats qu’ont causé les fortes pluies survenue du lundi au mardi.Par exemple La cité Camille Basse de Keur Massar a subi un lourd tribut des fortes pluies
qui se sont abattues dans la nuit du lundi à mardi. Elle a été le réceptacle des eaux de pluies qui provenaient de Rufisque et des quartiers environnants, rendant impossible, en cette matinée du mardi, la mobilité des habitants de la cité.

Le canal de drainage qui longe la route qui mène vers Rufisque a été la cause de tous les malheurs des habitants. Les eaux de canalisation se sont déversées dans les artères de la cité. Les deux pompes qui ont été acquises par les populations pour extraire l’eau de la cité sont actuellement en panne. « La cité Camille Basse est inondée par l’Etat du Sénégal et il n’a mis aucun moyen pour nous sortir de cette situation », déplore Babacar Diallo, habitant de la cité.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 11 Septembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Cette vidéo montre pourquoi et comment la foudre ôte la vie aux gens