revue de presse rfm du 05 07 2019
Home Audios du Senegal SENEGAL : REVUE DE PRESSE RFM DU MERCREDI 28 AOUT 2019 AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE
Audios du Senegal - 3 semaines ago

SENEGAL : REVUE DE PRESSE RFM DU MERCREDI 28 AOUT 2019 AVEC MAMADOU MOUHAMED NDIAYE

Dans la revue de presse du 28 aout 2019 Mamadou Mouhamed Ndiaye revient en général sur les accidents de la circulation.Alors qu’on a pas encore fini de faire le décompte du nombre de personnes tuées dans les accidents de la route,on enregistre encore des accidents survenu dans la journée hier.en effet  La route de Richard-Toll, au Nord du Sénégal, a été le théâtre de deux accidents ce mardi, 27 août 2019. Après qu’un premier choc, plus spectaculaire que dangereux, a été noté dans la matinée, impliquant notamment le cortège du ministre des Infrastructures et des Transports terrestres et du Désenclavement, Oumar Youm, cet après-midi, un autre accident y a été répertorié. Selon des témoins, les deux chocs sont liés puisque pour le deuxième, c’est une ambulance venue à la rescousses des blessés du premier, qui est entré en collision avec un véhicule particulier. L’ambulance avait quitté Saint-Louis pour évacuer les blessés du cortège du ministre à Richard Toll avant de faire un choc à hauteur de Ross Bethio. Bilan : trois morts, sur le coup. Toutes les victimes sont des occupants du véhicule particulier.

Mamadou Ndiaye revient aussi sur la dette que l’Etat du Sénégal doit aux établissements privés d’enseignement supérieur avait amené ces derniers à exclure pas moins de 40 mille étudiants (Bts, Licence, Master) orientés par l’Etat. Il est à redouter, que la même situation ne soit en train de se reproduire, avec l’invite faite par le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation (Mesri) aux nouveaux bacheliers, de formuler successivement une demande pour les universités publiques tout comme les établissements privés. A rappeler que pour la dette que l’Etat doit aux établissements fédérés autour du Cadre unitaire des organisations des établissements privés de l’enseignement supérieur (Cudopes), plus de 7 milliards ont été payés par le gouvernement qui s’est également engagé à honorer la dette de 4 milliards restants, d’ici la fin de l’année 2019 selon les assurances données par le ministre de l’Enseignement supérieur, Cheikh Oumar Hann.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 28 Aout 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SENEGAL : Attaques contre Maodo : Tivaouane met en garde Ahmed Khalifa Niass

Tivaouane est très remonté contre Ahmed Khalifa Niass. Le guide religieux Niassène multipl…