Home Audios du Senegal SENEGAL : Revue De Presse Rfm Du Samedi 21 Septembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye
Audios du Senegal - septembre 21, 2019

SENEGAL : Revue De Presse Rfm Du Samedi 21 Septembre 2019 Par Mamadou Mouhamed Ndiaye

Dans la revue de presse du Samedi 21 septembre 2019  Mamadou Mouhamed Ndiaye revient sur le livre de L’histoire Général du Sénégal.En effet Après les familles Niassène, Ndiéguène et Layène, c’est autour de Touba de contester une partie qui lui est consacrée dans l’Histoire générale du Sénégal (Hgs), rapportent Le Quotidien, L’As, Vox Populi et L’Observateur.

Le porte-parole du Khalife général des Mourides, Serigne Bassirou Mbacké Abdou Khadre, exige la rectification de toutes les erreurs concernant Serigne Touba. À défaut, Touba menace de ne pas reconnaître l’HGS.

Touba, qui regrette que les rédacteurs ne se soient pas adossés sur des versions sûres et vérifiées, invite le Pr Iba Der Thiam et son équipe à se rapprocher de toutes les familles religieuses de ce pays pour avoir un produit fiable et sincère.

Dans la revue de presse rfm du Samedi 21 septembre 2019,Mamadou Mouhamed Ndiaye revient aussi sur la liberation du journaliste Adama Gaye. Le journaliste a enfin obtenu la liberté provisoire. Le Procureur ne s’est pas opposé à la dernière demande de ses avocats après l’avis favorable du Doyen des Juges. L’un d’eux, Me Seydou Diagne, que nous avons joint au téléphone, confirme la nouvelle de la libération de son client après avoir enfin obtenu le précieux document. Ceci fait suite à la dernière demande de liberté provisoire introduite mercredi dernier. 48 heures plus tard, le procureur de la République, dont l’appel pouvait le maintenir en prison, a finalement donné un avis favorable à la libération du journaliste activiste.

Mais le combat n’est pas encore fini pour lui. L’avocat annonce qu’il va également introduire une nouvelle requête pour récuser les accusations d’offense au Chef de l’Etat et d’atteinte à, la sûreté intérieure.

Pour rappel, Adama Gaye est en prison depuis plus d’un mois pour les faits d’offense au chef de l’Etat et atteinte à la sureté intérieure.

REVUE DE PRESSE SENEGAL: Revue de presse de mamadou mohamed Ndiaye et Ameth Aidara sur la RFM du 21 Septembre 2019, la radio sénégalaise basée à Dakar, la capitale du senegal. La revue de Presse de mohamed Ndiaye et Ahmed Aidara en audio est très suivi dans tout le territoire sénégalais. Sur la radio futur média mamadou mohamed ndiaye et sur Zik Fm, Ahmed Aidara revient sur le résumé de l’actualité politique, sociale, culturelle, sportive du Senegal traitée par les journaux de la place tels que l’Observateur, l’As, le soleil, le quotidien, l’exclusif, l’évidence, walfadjri, etc… La revue de presse de Mamadou mohamed Ndiaye et Ahmed aidara est suivie par des millions d’auditeurs et d’internautes au Sénégal à travers le monde, à travers les sites internet comme https://thiesinfo.com qui reprend cette revue de presse senegal. Mamadou Mohamed Ndiaye parle souvent de Macky Sall, politique, Idrissa Seck, l’opposition senegalaise, sans oublier les faits divers mais avec une particularité dans sa manière de livrer l’information doublée d’une dose d’humour assez recherchée. La revue de presse d’aujourdhui de Mamadou mohamed Ndiaye en wolof est disponible sur votre site en audio et sur youtube sur la chaine thiesinfo.com.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

senegal : nauguration Massalikoul Jinaan : Wade et Macky se retrouvent

L’ancien président de la République Me Abdoulaye Wade et le chef de l’État Mac…