Home SOCIETE SÉNÉGAL/Téléthon pour Taib Socé: 15 millions de F CFA récoltés…
SOCIETE - 3 semaines ago

SÉNÉGAL/Téléthon pour Taib Socé: 15 millions de F CFA récoltés…

Le téléthon initié par l’ensemble des prédicateurs du Sénégal, afin de libérer leur homologue Oustaz Taib Socé, a enregistré une somme de 15 millions de F CFA. Un montant très en deçà de la somme escomptée, 100 millions de F CFA. 

L’objectif loin d’être atteint

Hier samedi, un téléthon initié par les prédicateurs comme Iran Ndao, Oustaz Alioune Sall… a été organisé sur le télévision Sen Tv. Une grande initiative caritative, pour récolter des dons pour Taib Socé, afin de payer la caution s’élevant à 100 millions de F CFA. Le prêcheur du Groupe Futurs médias est actuellement en détention à la prison de Rebeuss. Mais pour l’instant, le téléthon organisé par le collectif pour la libération de Taib Socé, en collaboration avec la Sen Tv, n’a pu générer qu’un peu plus de 15 millions FCFA. Mais, Iran NDAO et Cie appellent les sénégalais de continuer à envoyer leurs contributions.

Rappel 

Cueilli chez lui, le jeudi 25 juillet 2019 par les éléments de la section de recherche à la Cité Serigne Mansour de Rufisque, le prêcheur Taib Socé a été rattrapé par son passé d’intermédiaire lors d’une transaction de vente d’or qui l’avait conduit en prison avant d’être gracié en 2016. Sur ce, il devait verser à la victime, l’Imam Mouhamad Bassirou Sall, 160 millions de Fcfa. Rappelons que Taîb Socé est un prêcheur connu par ses paroles acerbes et crues. Selon lui tous ses propos sont basés sur le saint Coran.

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/Tambacounda : 325 cas de décès dû au paludisme en 2018, la tranche d’âge 0-5 ans en a payé le plus lourd tribut

Les autorités sanitaires ont initié depuis quelques temps, des sessions de formation en ma…