Alioune Sarr
Home Actualités au Sénégal Senegal Tourisme: Le Ministre Alioune Sarr veut « Repositionner le Sénégal »

Senegal Tourisme: Le Ministre Alioune Sarr veut « Repositionner le Sénégal »

Repositionner le Sénégal sur le marché touristique mondial et sous-régional

Présidant ce Jeudi 13 février 2020  une rencontre de 3 jours sur « l’élaboration d’un plan d’actions et de stratégie de développement du tourisme et des transports aériens à l’horizon 2025 ». Le  ministre Alioune Sarr a mis sur la table une feuille de route en 25 actions phares.

Les disant  « largement à la portée du peuple sénégalais »,  il veut relancer le tourisme en « repositionnant le Sénégal sur le marché touristique mondial et sous-régional. »

Senegal Tourisme: Une  riche  expérience touristique  à consolider

Mettant un focus sur ce qui fait l’originalité du Sénégal,  le ministre du Tourisme et du transport aérien  parlera de «  notre  patrimoine historique, matériel et immatériel. Des sites ornithologiques, éco-touristiques, des patrimoines classés au patrimoine mondial de l’Unesco et d’une riche  expérience touristique  à consolider.»

Avec une offre touristique s’appuyant sur « le marketing,  le digital, et l’internet », Alioune Sarr espère promouvoir fortement  la destination Sénégal.

Booster  le tourisme intérieur

Pour lui, « Le pays doit d’abord se connecter à lui-même à travers le développement des aéroports régionaux. Afin d’améliorer la circulation des personnes et des biens et de booster  le tourisme intérieur. »

Ainsi, il invite  « chaque Sénégalais à se considérer comme le ministre du Tourisme par un  comportement civique quotidien ».

Enfin, Promouvoir le tourisme et faire du  Sénégal un hub touristique, pour Alioune Sarr. C’est « valoriser ce qu’on a de mieux au plan éthique » en commençant  par « soi-même avant de penser  aux autres ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Kemi Seba arrêté à l’Aéroport international Blaise Diagne

Le président de l’Ong, Urgences Panafricanistes, Kemi Seba a été arrêté ce dimanche à l’aé…