Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL : « Tout ce qui est interdit à Touba le sera aussi aux alentours de la Grande mosquée Masalikul Jinaan », selon Mbackiyou Faye
Actualités au Sénégal - juillet 10, 2019

SÉNÉGAL : « Tout ce qui est interdit à Touba le sera aussi aux alentours de la Grande mosquée Masalikul Jinaan », selon Mbackiyou Faye

Plus d’une vingtaine de milliards de F Cfa a été investie pour la construction de la grande mosquée Masalikul Jinaan, érigé à Bopp (Dakar), par la communauté mouride. L’inauguration officielle prévue les 18 et 19 septembre prochains, est repoussée à une semaine, le vendredi 27 septembre prochain.  

« Pas moins de 20 milliards de F Cfa ont été mobilisés alors que les travaux de finition sont toujours en cours. Pour permettre aux fidèles mourides de contribuer à la construction de cet ouvrage, qui a été érigé sur une superficie de 60 000 m2, le comité de gestion avait institué 126 caisses réparties dans plusieurs localités du pays», a informé le représentant du khalife général des Mourides à Dakar.  

Mbackiyou Faye tient à souligner que toutes les pratiques interdites à Touba et alentours, le seront également à la mosquée de Masalikul Jinaan : « Toutes les maisons de Serigne Touba, sont des Touba en miniature, donc, toutes les pratiques interdites à Touba doivent l’être aussi ici à Dakar ».  

Lancés en 2012, les travaux du complexe qui abrite en son sein un institut de recherche d’une dimension internationale, le musée Cheikh Ahmadou Bamba , des salles de classe, des salles de conférences, un amphithéâtre (…), ont duré sept (7) ans. 

Source : pressafrik

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles