Home Actualités au Sénégal SÉNÉGAL/Un nouveau vent de rébellion à l’Apr : “Sénégal débout” en veut à Macky Sall
Actualités au Sénégal - juillet 6, 2019

SÉNÉGAL/Un nouveau vent de rébellion à l’Apr : “Sénégal débout” en veut à Macky Sall

Les ingrédients pour une potentielle rupture des relations entre le président Macky Sall et les cofondateurs de l’Alliance pour la République (Apr) se multiplient. Selon Walf Quotidien, une fronde vient de naître au sein de l’Alliance pour la République (Apr). Ces militants de la première heure du parti du président de la République ont mis sur place «Sénégal debout» et comptent solliciter les suffrages des Sénégalais aux prochaines élections locales. 

Un front de trop
Les raisons bien précises de la naissance de ce regroupement nous sont inconnues. Nous y reviendrons dans les prochains jours. C’est dire que la mouvance présidentielle doit faire face à la fois au front pétrolier “Aar li nu bokk” et à la fronde dans son propre camp.

“Aar li nu bokk”
La transparence sur nos ressources naturelles, c’est ce que demande l’opposition, mais aussi une grande partie de la population sénégalaise. Particulièrement après le scandale révélé par la BBC impliquant Aliou Sall, frère du président Macky Sall. Occasionnant la naissance de mouvements tels que “Aar li nu bokk” qui, à travers des manifestations, réclament justice, mais surtout la transparence. 

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles