Home Actualités au Sénégal Sénégal : Un programme de modernisation de l’Administration pour bientôt
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Sénégal : Un programme de modernisation de l’Administration pour bientôt

Le Sénégal sera bientôt doté d’un Programme d’appui à la modernisation de l’administration (PAMA), qui a pour objectif faire de l’Administration une locomotive de développement.

« Le lancement du PAMA traduit cette volonté du gouvernement de contribuer à l’action de modernisation de l’administration, dans son rôle de moteur dans le processus d’émergence, à l’horizon 2035 », souligne le ministère de la Fonction publique et du Renouveau du service public dans un communiqué rendu public jeudi.

Ce vaste programme qui sera lancé, le 18 courant par le président sénégalais Macky Sall, a pour ambition de renforcer l’administration afin qu’elle joue un rôle d’impulsion dans la réalisation des objectifs du Plan Sénégal émergent (PSE) et serve de pivot dans la mise en œuvre efficace des diverses actions identifiées et retenues.

Elaboré grâce à l’appui du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD), le PAMA est structuré autour de trois objectifs spécifiques : optimiser le cadre organisationnel de l’Administration, améliorer la qualité des services rendus aux usagers et la performance de l’Administration et professionnaliser la gestion des ressources humaines de l’Etat.

Le programme définit aussi un cadre de gouvernance des réformes ainsi qu’un dispositif de suivi-évaluation de ses performances.

infomediaire

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

LUTTE CONTRE LE TERRORISME : CHEIKH TIDIANE GADIO PRÔNE L’ÉLARGISSEMENT DU G5 SAHEL

L’ancien ministre sénégalais des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, a suggéré, lun…