Home FAITS DIVERS SÉNÉGAL/Vélingara: Un faussaire se livre à la gendarmerie pour échapper à un lynchage
FAITS DIVERS - 3 jours ago

SÉNÉGAL/Vélingara: Un faussaire se livre à la gendarmerie pour échapper à un lynchage

Les faits se sont passés le 6 juillet dernier vers 11 heures, lorsque le nommé Kindi Diallo s’est présenté auprès d’un gérant de quincaillerie sise au marché central de la Commune de Vélingara. 

Après avoir discuté avec le commerçant Modou Hanne pour l’achat de trois crochets d’une machine agricole à 1000 Cfa, il lui donne un billet de 10 000 F Cfa. Seulement, avant qu’il ne quitte les lieux, le commerçant lui fait savoir que le billet est un faux. Conscient de la gravité de son acte, Mamadou Kindi Diallo ne s’est pas fait prier pour prendre la fuite. Il sera poursuivi une foule de jeunes surexcités, ameutés par le commerçant. De peur d’être lynché, le faussaire n’avait d’autre choix que d’entrer dans la brigade de la gendarmerie pour se constituer prisonnier. 

Interrogé, il reconnait sans ambages son acte délictuel. Il sera fouillé par les hommes en bleu, qui découvrent à leur grande surprise, la somme de 240 000 F Cfa en faux billets. Il déclara pour se tirer d’affaire, que c’est un certain Gadjigo de Dakar qui lui a remis ces faux billets. Après le délai de rigueur de sa garde-à-vue, il a été déféré au parquet de Kolda.

Source : leral

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/Thione Seck : « Je ne refuse pas l’argent des homosexuels »

Thione Seck a déclaré ce lundi lors d’une conférence de presse que certes, il n&rsqu…