Home A la Une au Sénégal Sénégal vs Ouganda : Sérieux, niaque et gagne, devise du peuple
A la Une au Sénégal - juillet 5, 2019

Sénégal vs Ouganda : Sérieux, niaque et gagne, devise du peuple

Quelle équipe ou quels joueurs, le coach du Sénégal alignera-t-il face à l’Ouganda, aujourd’hui vendredi ? La question s’impose, au regard de la forme des uns et méforme des autres, après les matches de groupe et à l’entame de la phase à élimination directe, à l’étape des 8e de finale. Des coiffeurs, Lamine Gassama, Henri Saivet et Saliou Ciss, Cheikhou Kouyaté, Keïta Baldé, se sont bonifiés et ont beaucoup apporté pour la qualification en huitièmes.

Par une bonne alchimie, Aliou Cissé devra affermir la colonne vertébrale composée de Alfred Gomis, Kalidou Koulibaly, Gana Gueye et Sadio Mané. Et cette victoire sur le Kenya a fait pousser des ailes aux joueurs qui trépignent d’impatience d’enfiler le maillot national.

Embarras du choix, problème de riche, qu’importe. Toujours est-il que Aliou Cissé et ses protégés ne doivent oublier l’ambition assignée d’aller en finale. Confirmation du statut de numéro 1 en Afrique s’imposant, battre l’Ouganda est impératif dans la marche vers cet objectif.

L’Ouganda n’a certes pas usurpé sa place en huitième. Costaude, athlétique, véloce, maîtrisant les balles arrêtées et ne subissant pas le jeu, cette sélection qui s’est bien sortie de la phase de poule est délestée de la pression de nation défendant un statut. Et cela la rend plus difficile à jouer.

Aussi le Sénégal, nanti d’un Sadio Mané, deux buts, seul Lion aligné par la Can pour l’équipe type du premier tour, devra-t-il assurer et rassurer, vu les doutes qui germent parfois dans les sélections estampillées numéro 1.
Sérieux, niaque et gagne : devise d’un peuple football en quête de trophée. 

Source : senego


Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles