SERIGNE MOUNTAKHA OFFRE UN BERNDÉ AUX MALADES DE L’HÔPITAL FANN
Home Uncategorized SERIGNE MOUNTAKHA OFFRE UN « BERNDÉ » AUX MALADES DE FANN
Uncategorized - mars 30, 2020

SERIGNE MOUNTAKHA OFFRE UN « BERNDÉ » AUX MALADES DE FANN

Outre les 200 millions de dons à l’Etat, vient en aide aux malades. Dans une note parvenue à nos rédactions, Pr Moussa Seydi, chef de service des maladies infectieuses de l’hôpital Fann remercie le khalife des mourides, Serigne Mountakha Mbacké pour son soutien aux malades. « Nous venons par la présente vous remercier vivement de nous avoir offert 100 plats destinés aux malades du Covid 19.

Cette donation servira à améliorer la prise en charge médicale et nutritionnelle des patients hospitalisés dans la lutte contre cette pandémie », dit le Professeur. Il ajoute : « Nous témoignons au Khalife Général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké notre profonde gratitude pour le soutien que vous manifestez au service des Maladies infectieuses et Tropicales du Centre hospitalier national universitaire de Fann. »

Situation Actuelle du Sénégal

depuis l’apparition du Covid 19 au Sénégal, le ministre de la Santé et de l’Action sociale a fait le point de la situation sur cette pandémie. Selon les derniers chiffres publiés, la maladie continue de gagner du terrain au Sénégal.

Sur les 151 personnes testées, 12 sont revenues négatives. Il s’agit de quatre cas importés et de huit cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé. Neuf patients hospitalisés ont été contrôlés négatifs et sont, donc, déclarés guéris. Selon Abdoulaye Diouf Sarr, l’Etat de santé des patients hospitalisés est stable.

Donnant les détails des cas enregistrés jusqu’ici, il indique, à ce jour, 142 cas ont été déclarés positifs au Sénégal dont 27 guéris et 115 encore sous traitement.

Le ministère de la santé et de l’action comme toujours renouvelle à la population son appel au respect strict des mesures de préventions individuelles et collectives. Il faut préciser que les cas communautaires ont diminué là où les cas contacts se multiplient.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

COVID-19 : Le Sénégal enregistre son 44 et 45e décès

La liste macabre des victimes du coronavirus s’allonge.En effet,les services ministè…