Home FAITS DIVERS Sokone : Une femme meurt dans un choc entre un minicar et une charrette
FAITS DIVERS - 3 semaines ago

Sokone : Une femme meurt dans un choc entre un minicar et une charrette

Une femme d’environ 50 ans est décédée lundi, dans un accident entre un minicar et une charrette à cheval. Un drame qui a eu lieu entre Sokone et Passi, sur la route nationale n° 5.


La série noire se poursuit. Quelques heures seulement après les violents chocs ayant lieu hier lundi, à Diakhar Ngogne (Louga) puis entre Ziguinchor et Oussouye, un autre pour le moins monstrueux emporte une femme sur l’axe Sokone-Passi. Selon la Rfm, ce drame survenu vers 21 heures a aussi occasionné 21 blessés, dont 5 dans un état grave.

Cause

C’est un carambolage entre une voiture de type « 7 places« , un minicar et une charrette à cheval. La femme décédée était à bord de la charrette. Une situation qui sort le Directeur des transports routiers de ses réserves. « C’est déplorable et inacceptable« , dit Cheikou Oumar Gueye, ajoutant qu’en deux semaines, « nous avons enregistré 30 à 40 morts« . Pourtant, poursuit-il, « c’est des accidents qu’on pouvait éviter (…). Le 16 août, on était à 390 morts, aujourd’hui, on est à plus de 400. Si on fait la projection, d’ici à la fin de l’année, on va atteindre les 600 de l’année dernière ». M. Gueye de déplorer le comportement de certains chauffeurs, écartant la question dite de la délivrance des permis de conduire.

Accidents

Deux (2) personnes ont trouvé la mort dans une collision entre un bus et un camion hier lundi, vers 6 heures du matin, près de Ndande (40 km de Louga). Plus de quarante autres s’en sont sortis avec des blessures. Peu après, vers 7 heures un autre cas a été signalé sur l’axe Ziguinchor-Oussouye, faisant 6 morts et plusieurs blessés.  Celle ayant lieu entre Sokone et Passi porte le nombre de décès à 9, en seulement une journée.

senego

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

RISQUES D’ORAGES ET DE PLUIES SUR LA QUASI-TOTALITÉ DU PAYS (ANACIM)

Un temps instable prédominera sur une bonne partie du territoire sénégaolais avec des risq…