Suspension des prières L'Imam de la Grande mosquée de Dakar s’y oppose
Home Actualités au Sénégal Suspension des prières : L’Imam de la Grande mosquée de Dakar s’y oppose
Actualités au Sénégal - 2 semaines ago

Suspension des prières : L’Imam de la Grande mosquée de Dakar s’y oppose

L’imam ratib de la Grande mosquée de Dakar désapprouve la  décision de l’Association nationale des imams et oulémas du Sénégal de fermer les mosquées sur l’ensemble du territoire national. Ce, en raison de la propagation du Covid-19.

Imam Alioune Samb justifie son refus : « La prière du vendredi est une recommandation de Dieu, même en temps de guerre. C’est une recommandation à suivre à la lettre. Donc, on ne peut pas se soustraire à la lettre. Donc on ne peut pas se soustraire à cette recommandation ».

Et d’ajouter : « C’est différent d’une ziarra générale ou d’une prière initiée par une quelconque personne. Si c’était une interdiction de rassemblement dans les stades ou les marchés, on s’y serait soumis. Nous allons prier et formuler des prières pour le pays », a-t-il tranché net  dans L’Observateur.

Fermeture des mosquées décision prise par l’association des Imans et Oulémas du Sénégal

Pour aider à contenir la propagation de Covid-19, les mosquées seront provisoirement fermées. C’est la décision prise par l’association des Imam et Oulémas du Sénégal. Ce, après « une large concertation » suite à la déclaration du chef de l’État, Macky Sall, portant sur le coronavirus.

Le président des Imams et Oulémas du Sénégal, El Hadj Moustapha Guèye, a ainsi informé les populations, à travers un communiqué, que puisque « les regroupements de foule sont interdites, pour mieux gérer cette pandémie, des mesures conservatoires sont prises pour les prières du vendredi, et rituels du jour, toutes les Mosquées sur l’ensemble du territoire sont fermées ».

Ainsi, jusqu’à nouvel ordre, il n’y aura plus de prière en public, du moins pour les mosquées dirigées par les membres de ladite association, qui rappelle toutefois que « les fidèles peuvent le faire à leur domicile. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 au Sénégal : 12 nouveaux cas positifs, 144 cas en traitement

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’év…