Home Actualités Internationales TANZANIE : Cinq banques sanctionnées pour non-respect des procédures liées à la lutte contre le blanchiment d’argent
Actualités Internationales - septembre 24, 2019

TANZANIE : Cinq banques sanctionnées pour non-respect des procédures liées à la lutte contre le blanchiment d’argent

Dans une récente note d’information, The Bank of Tanzania (BoT), la banque centrale de Tanzanie, annonce des sanctions pécuniaires contre cinq banques commerciales pour non-respect des procédures en matière de lutte contre le blanchiment d’argent et pour avoir omis de signaler des transactions suspectes à la Cellule de renseignement financier du pays (CRF).

Le montant global des sanctions est de 1,8 milliard de shillings tanzaniens (818 314 $). L’amende la plus lourde, soit 655 millions de shillings tanzaniens, a été infligée à I&M Bank Tanzania Limited, la filiale locale du groupe financier kényan I&M Bank Limited. Equity Bank Tanzania Limited, la filiale du groupe kényan de services financiers Equity Group Holdings Limited, a été sanctionnée à hauteur de 580 millions de shillings tanzaniens.

UBL Bank Tanzania Limited, la filiale du groupe bancaire pakistanais United Bank Limited (UBL), est appelée à verser la somme de 325 millions de shillings tanzaniens. Habib African Bank Limited et African Banking Corporation Tanzania Limited ont respectivement été sanctionnées à hauteur de 175 et 145 millions de shillings.

Les établissements sanctionnés ont été invités par la BoT à mettre en place des mesures correctives dans un délai de trois mois. Elles portent entre autres sur le fait de signaler à la CRF des transactions suspectes, de mettre en place des mesures nécessaires pour renforcer les contrôles lors des transactions.La réaction des banques commerciales sanctionnées est attendue.

senegalinfos avec Agence Ecofin

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles