Touba Déclaration de Serigne Mountakha sur l'organisation des prières à la grande mosquée
Home Actualités au Sénégal Touba : Déclaration de Serigne Mountakha sur l’organisation des prières à la grande mosquée
Actualités au Sénégal - mai 12, 2020

Touba : Déclaration de Serigne Mountakha sur l’organisation des prières à la grande mosquée

Touba : Déclaration au nom de Serigne Mountakha sur l’organisation des prières à la grande mosquée

Le Chef le l’Etat Macky Sall dans son adresse à la nation de ce lundi 11 mai a pris un certains nombres de mesures dans le cadre l’assouplissement de l’état d’urgence. Et sur ce sillage le Président de la république a annoncé la réouverture des lieux de lieux de cultes qui a était tant sollicité par bon nombre de sénégalais.

Dans ce sillage, le ministre de l’intérieur et de la sécurité publique Aly Ngouille Ndiaye à a fait savoir que la réouverture des mosquées pourra être effective d’ici vendredi prochain et avec un certain nombre de conditions.

Toutefois, la communauté Mouride, par la voix de son porte Parole Serigne Bassirou Mbacké ,a tenu aussi à partager les directives du Khalife Général  concernant les prières dans les mosquées de la ville sainte de Touba durant cette période de pandémie

 le Khalife appelle à la discipline et au respect des mesures comme le port de masque, le lavage des mains, la distanciation, entre autres, pour assister au rituel dans la grande mosquée…

Après deux mois de mise à l’épreuve, Macky Sall appelle la population à s’adapter au Covid-19 en tenant compte de la vie quotidienne.

C’est ainsi que le Chef de l’Etat a décidé de rouvrir les mosquées en veillant à l’application des mesures de contingentement de la maladie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…