Touba un père des triplés donne leurs noms à Macky, Diouf Sarr et à l'infirmière Awa
Home SOCIETE Touba : un père des triplés donne leurs noms à Macky, Diouf Sarr et à l’infirmière Awa
SOCIETE - avril 12, 2020

Touba : un père des triplés donne leurs noms à Macky, Diouf Sarr et à l’infirmière Awa

Le geste de Khabane Faye continue de défrayer la chronique à Touba et environs. Ce père de famille, dont l’épouse a accouché de triplés le samedi 4 avril dernier, a baptisé ces derniers aux noms du Président Macky Sall, de son ministre de la Santé Abdoulaye Diouf Sarr et d’une infirmière en service dans la ville sainte, Awa Ndiaye, selon Dakaractu.

La scène s’est déroulée à Touba plus précisémment à Buqatul Mubarak, au quartier Médinatul Salam. Selon nos confrères, Khanane Faye, dit avoir choisi les noms des deux premiers pour services rendus à la nation, notamment dans la lutte contre la Covid-19 et à l’infirmière pour son « soutien indéfectible’ à l’endroit de son épouse, Binetou Ndiaye. 

COVID-19 : SITUATION DU JOUR DU DIMANCHE 12 AVRIL 2020

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 02 nouveaux cas de Covid-19 sur 104 tests effectués. Il s’agit de 1 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 1 cas issus de la transmission communautaire .selon le point sur la situation du jour fait par la tutelle, Abdoulaye Diouf Sarr, ce dimanche, 12 avril 2020.

Par ailleurs, Le ministre de la Santé, Abdoulaye Diouf Sarr a informé que 19 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. Le Ministre Abdoulaye Diouf Sarr a précisé que l’etat de santé des patients hospitalisés est stable.

A ce jour, 280 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont 152 guéris, 3 décèdés, 1 évacué, et 106 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministére de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouvelle son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…