Transport : Absence de visite technique pour 44% des véhicules
Les usagers de la route sont en danger, c’est le moins que l’on puisse dire. Car plus de la moitié des véhicules qui circulent actuellement à Dakar n’ont pas de visite technique.
Transports terrestres
Une information donnée par le directeur des transports terrestres, Cheikh Oumar Gueye et reprise par le journal Vox Populi dans sa livraison du jour. “En 2019, le taux de fréquentation est de 56%, ce qui veut dire que 44% des véhicules qui circulent à Dakar n’ont pas fait de visite technique”, révèle-t-il. Pis, beaucoup de ces voitures circulent dans la capitale avec de faux documents.
30 000 permis
Le directeur des transports terrestres révèle également que le Sénégal “délivre pas moins de 30 000 permis de conduire par an”. Il ajoute aussi que l’Etat “travaille en étroite collaboration avec les 200 auto-écoles formelles pour une prise de conscience collective des problèmes liés à la sécurité routière.”
Accidents
“Malheureusement, il y a des auto-écoles clandestines” déclare Cheikh Oumar Gueye. Avant de regretter que “83% des accidents au Sénégal sont constatés au niveau du transport interurbain et 17% en milieu urbain. La vie de plusieurs jeunes est compromise par la route.”
senego
Onu : Macky Sall demande la réforme du système fiscal international
Le chef de l’Etat Macky Sall s’est fait le porte-voix de l’Afrique devan…