Transport interurbain La police met la main sur 1000 motos
Home Actualités au Sénégal Transport interurbain : La police met la main sur 1000 motos
Actualités au Sénégal - mai 1, 2020

Transport interurbain : La police met la main sur 1000 motos

Malgré l’interdiction du transport interurbain en cette période de pandémie de Covid-19, des récalcitrants continuent de braver la mesure pour transporter des passagers. Et pour traquer ces récalcitrants, la police nationale a mené une vaste opération. Laquelle a permis de saisir un millier (1000) de motos principalement des Jakarta. C’est une annonce du directeur de la sécurité publique, Abdoul Wakhab Sall, qui s’exprimait au micro de la Rts.

Selon lui, ces individus empruntent des pistes rurales pour accomplir leurs forfaits. Et les zones les plus concernées sont les régions Centre et Centre-Est du pays.

Le policier a par ailleurs expliqué que l’objectif de cette opération est de freiner les comportements de certains Sénégalais qui bravent les interdits concernant le transport interurbain et circulent entre les villes du pays. Un fait qui, selon lui, peut «facilement propager» le coronavirus, par la transmission communautaire notamment.

COVID-19 Bilan Actuel du Sénégal          

Le chassé-croisé se poursuit entre les nouveaux cas de Covid-19 et les guérisons, sur l’évolution du coronavirus au Sénégal. Le Sénégal enregistre 51 nouveaux cas de Covid-19 sur 1161 tests effectués. Il s’agit de 40 cas contacts suivis par les services du ministère de la Santé et de l’Action sociale et 11 cas issus de la transmission communautaire. Ces derniers patients sont répartis comme suit : 1 à Mbao, 1 aux Maristes, 8 à Touba, 1 à Mbacké.Selon le point sur la situation du jour fait par la Directrice Générale de la Santé, Dr. Marie Khèmesse Ngom Ndiaye,Ce Mercredi, 29 avril 2020.

Par ailleurs, la Directrice Générale de la Santé, Dr. Marie Khèmesse Ngom Ndiaye a informé que 19 patients hospitalisés ont été contrôles négatifs et sont donc déclarés guéris. Ils sortiront dans les prochaines heures. La Directrice Générale de la Santé a précisé que l’état de santé des patients hospitalisés est stable. Toutefois il y a toujours deux patients dans un état grave

A ce jour, 933 cas ont été déclarés positifs au Sénégal, dont  334 guéris, 9 décédés, 1 évacué, et 589 patients sont en traitement au Sénégal.

Pour finir Le Ministère de la Santé et de l’Action Sociale a tenu à renouveler son appel au respect strict des mesures de prévention individuelle et collective

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : Le Sénégal 96 nouveaux cas positifs dont 16 communautaires

Le Sénégal enregistre 96 nouveaux cas dont cas issus de la transmission communautaire, d’a…