Home Actualités Internationales Tunisie: l’ancien président Ben Ali décède à l’âge de 83 ans
Actualités Internationales - septembre 19, 2019

Tunisie: l’ancien président Ben Ali décède à l’âge de 83 ans

 L’ex président tunisien Zine el-Abidine Ben Ali est décédé ce jeudi à l’âge de 83 ans. L’annonce a été faite dans la journée par son avocat.

L’ancien raïs, chassé par le printemps arabe de 2011, s’était exilé à Djeddah en Arabie Saoudite avec une partie de sa famille. Président de la Tunisie pendant 24 ans (1987-2011), l’ancien chef d’Etat avait précipitamment abandonné le pouvoir après la révolution de Jasmin qui a vu déferler dans les rues une population tunisienne éprise de changement et de libertés.

En 2018, le chef de l’Etat déchu avait été condamné par contumace à un total de plus de 200 ans de prison pour diverses accusations dont celles de meurtre, de pillage, de corruption ou de torture. Alors que de nombreuses rumeurs circulaient quant à l’état de santé de l’ancien dirigeant, son entourage avait confirmé il y a quelques jours son hospitalisation suite à une maladie.

Son décès intervient quelques jours à peine après la deuxième élection démocratique du pays qui a vu passer au second tour Kais Saïed et Nabil Karoui. Deux personnalités incarnant la page démocratique qu’a ouverte le pays d’Afrique du Nord depuis 8 ans.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles