Home Actualités Internationales Un destroyer US envoyé dans le Golfe pour «boucher les trous» dans la défense saoudienne
Actualités Internationales - septembre 22, 2019

Un destroyer US envoyé dans le Golfe pour «boucher les trous» dans la défense saoudienne

Washington a envoyé le destroyer antibalistique USS Nitze, doté de missiles de croisière Tomahawk, dans le Golfe. Le bâtiment de guerre américain est censé «boucher les trous» dans la défense aérienne saoudienne sur l’axe nord-est, selon des médias américains.

Dans le cadre du déploiement de renforts américains dans le Golfe après les attaques contre Aramco, prétendument effectuées avec la participation de l’Iran, les États-Unis ont envoyé le destroyer de classe Arleigh Burke USS Nitze au large de la côte nord-est saoudienne, selon CBS News.

Armé de missiles de croisière sol-air Tomahawk, le bâtiment de guerre américain doit «boucher les trous» dans la défense aérienne de l’Arabie saoudite, selon des médias américains. Les États-Unis affirment que c’est précisément par l’espace aérien au-dessus des régions du nord-est de l’Arabie saoudite que les installations pétrolières du royaume ont été attaquées le 14 septembre.

Le destroyer Nitze peut transporter jusqu’à 74 missiles antibalistiques SM-3 d’une portée de 500 kilomètres. Les missiles de croisière Tomahawk, quant à eux, peuvent atteindre des cibles à une distance de 1.600 kilomètres.

Leave your vote

0 points
Upvote Downvote

Total votes: 0

Upvotes: 0

Upvotes percentage: 0.000000%

Downvotes: 0

Downvotes percentage: 0.000000%

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

SÉNÉGAL/MASSALIKUL JINAAN : Ils ont prié jusque sur les terrasses d’immeubles