Home Actualités au Sénégal Décès en Côte d’Ivoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Décès en Côte d’Ivoire du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Le Premier ministre ivoirien Amadou Gon Coulibaly a fait un malaise lors d’une réunion du conseil des ministres. Il est mort après avoir été évacué à la polyclinique Pisane. Il avait été désigné pour être le candidat du parti au pouvoir RHDP à la présidentielle du 31 octobre prochain. Évacué vers Paris il y a deux mois pour des soins de suivi de sa greffe du cœur, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly est rentré le jeudi 2 juillet à bord d’un avion de la présidence. À quatre mois de la présidentielle, sa disparution subite redistribuer les cartes pour la succession d’Alassane Ouattara.

Parti à Paris dans la nuit du 2 au 3 mai dernier pour une hospitalisation de suivi du greffe de son cœur subie il y a huit ans. Les choses avaient, semble-t-il, duré plus longtemps que prévu. On lui a notamment posé un stent en mai.

Mais après deux mois absence, le Premier ministre était souriant et manifestement soulagé. « Vous imaginez tous, ici présents, le bonheur qui est le mien d’être de retour au pays, à la maison. Cela fait deux mois que je suis allé à Paris pour un contrôle médical. Ce contrôle a dû être approfondi, avec un besoin de repos. Et après ce contrôle et ce repos, me voilà de retour en forme. »

Amadou Gon Coulibaly avait longuement remercié Alassane et Dominique Ouattara, ses proches, ses collaborateurs et les Ivoiriens en général. Il avait indiqué d’avoir été tenu au courant de tout ce qui se passait en Côte d’Ivoire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Les locaux du journal “Les Echos” saccagés suite à la diffusion de l’infos sur l’Hospitalisation de Moustapha Sy

L’info qui a fait état de l’infection à la Covid-19 du guide moral des Mourtachidines, Ser…