Youssou Ndour
Home Actualités au Sénégal Youssou Ndour : « Pape Diouf était un modèle et un patriote »
Actualités au Sénégal - avril 1, 2020

Youssou Ndour : « Pape Diouf était un modèle et un patriote »

Youssou Ndour a rendu un vibrant hommage à l’ancien président de l’Olympique de Marseille, Pape Diouf, emporté par le Coronavirus. Le Président du conseil d’administration du Groupe Futurs Médias (GFM) qui le présente comme un véritable symbole soutient qu’il était un agent apprécié, un dirigeant adulé.

« Pape fut un grand frère, un ami pour moi, une personne multidimensionnelle, vu son parcours de journaliste, président de club en passant par agent de joueurs, entre autres. Il était un modèle pour nous et un vrai patriote. Le football se passera désormais d’une de ses figures les plus charmantes. Le Sénégal va devoir dire adieu à l’un de ses plus valeureux fils. L’Afrique, un de ses plus fervents défenseurs et dignes représentants. Repose en paix, Pape, Que le Paradis soit ta demeure éternelle », a témoigné Youssou Ndour.

rappel

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans), atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, est rapatrié du Sénégal en France, a-t-on appris mardi auprès de ses proches.

Hospitalisé à Dakar, il a été rapatrié dans la journée de mardi vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal, a-t-on appris de même source. Sa famille doit le rejoindre à Nice pour l’assister.

Pape Diouf était ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Pape Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Check Also

Covid-19 : OUMAR SARR TESTÉ POSITIF ET INTERNÉ AU CENTRE DE FANN

Les autorités politiques ne sont pas épargnées par la vague de contamination au coronaviru…